En ce moment

L’hydratation : faites un geste pour votre corps …

Souvent négligée faute de temps, l’hydratation du corps est essentielle. Hydrater son corps permet d’avoir une jolie peau souple et veloutée.

En été, cela permet entre autres de contrecarrer les agressions du soleil, de l’eau de mer et/ou de la piscine. La santé de la peau dépend en grande partie du bon équilibre entre sa teneur en eau et sa teneur en lipides. Notre corps, tout comme notre peau est composé à 80% d’eau.

Chaque jour, nous éliminons une part des lipides du film hydrolipidique qui protège notre épiderme : par le lavage, l’épilation, les frottements des vêtements. La peau devient moins imperméable, et se déshydrate plus facilement. Un apport en eau, facteurs hydratants et lipides réguliers permet de compenser ces pertes et de maintenir l’équilibre de la peau.

L’hydratation a une triple utilité : " réparer " et assouplir l’épiderme malmené, embellir la peau du corps, et la protéger des nouvelles agressions extérieures.

Le saviez-vous ? Une peau bien hydratée aura tendance à être moins sujette aux vergetures et à moins marquer les effets du temps. Boire beaucoup contribue également à l’hydratation du corps.

Comme pour le visage, il faut hydrater la peau de son corps tous les jours. Vous noterez très vite la différence. Chez Envie de Nature nous vous conseillerons pour trouver la crème corps qui vous va le mieux : fraiche, gourmande onctueuse….

  Mentions légales - Site réalisé par la petite boîte