En ce moment

Bien utiliser un sérum

Un sérum est «  un soin concentré à haute teneur en principes actifs ». Autrement dit, c’est un soin très puissant qu’il faut doser avec parcimonie et ne pas utiliser seul.

La dose de sérum doit être minime car très concentrée, c’est pourquoi les sérums sont généralement conditionnés en flacons pompes ou flacons pipettes ou compte-gouttes car il est inutile d’en mettre trop. Le sérum n’est pas une étape obligatoire à une routine de soins visage. Seulement, il augmente considérablement les prouesses de la crème qui lui est associée. Utilisés ensemble, le sérum et la crème, jour ou nuit sont de puissants alliés pour soigner votre peau. Le traitement sera plus court, les résultats seront visibles plus vite et ainsi vous rayonnerez en peu de temps !

La crème de jour ou de nuit est à appliquer environ 1 à 2 minutes après le sérum, juste le temps de laisser ce dernier pénétrer dans votre peau. Le sérum ne remplace pas votre soin habituel, il vient renforcer son efficacité et être un complément pour traiter un problème de peau particulier (déshydratation, rides, etc.), il est donc très important de ne pas le laisser seul sur la peau.

  Mentions légales - Site réalisé par la petite boîte